Détail de l'auteur
Auteur AUPETIT Damien |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
LECOURT Edith, Aut. ; RINGANADEPOULLE Séverine, Aut. ; AUPETIT Damien, Aut. ; SIROTA André, Aut. ; CHAPELIER Jean-Bernard, Aut. ; DIE-SAEZ Kristell, Aut. |ce dossier contient 5 articles, les auteurs sont tous cités dans le champ auteurLivre
GRAPPIN Jean-Jacques, Aut. ; PONCELET Jean-Jacques, Aut. ; AUPETIT Damien, Aut. ; BAYLE Nathalie, Aut. ; BROSSIER Sophie, Aut. ; CHABAS Chantal, Aut. ; CHAPELIER Jean-Bernard, Aut. ; CHAULET Didier, Aut. ; DUCRET Antoine, Aut. ; DUEZ Bernard, Aut. ; JUPTNER Claudine, Aut. ; KACHA Nadia, Aut. ; PEROCHEAU Philippe, Aut. ; ROFFAT Didier, Aut. ; TOUBERT-DUFFORT Danièle, Aut. ; VAUCELLE Laurent, Aut. | Toulouse : Erès | Groupes thérapeutiques | 2017Le groupe est à la fois ‘traumatogène’ (R. Kaës), mais aussi et paradoxalement le lieu où des traumatismes peuvent s'éprouver, se dire et y être transformés puis élaborés. Les auteurs interrogent le devenir des différents traumatismes au sein d[...]Livre
CHAULET Didier, Dir. ; GUETTIER Blandine, Dir. ; AUPETIT Damien ; BOUBLI Myriam ; CHAPELIER Jean-Bernard ; CHAPELLIERE Hervé ; SCHEMBRI Evelyne ; DAHAN Béatrice ; ALBINET Sylvie ; DUCRET Antoine ; DUPOUEY Laura ; EMERY Eric ; FREDENRICH Anelise ; CHARPINE PISCAGLIA Isabelle ; HUBERT Fabienne ; JUPTNER Claudine ; KACHA Nadia ; LAURENT Pierrette ; LEPLAT Fabienne ; LHOTELLIER SETBON Delphine ; PONCELET Jean Jacques ; ROFFAT Didier ; THIBAUD PRIVAT Catherine ; RAFFIN Jacqueline | Toulouse : Erès | Groupes thérapeutiques | 2015Les groupes, lors des mouvements régressifs,réactivent diverses étapes de la constitution de la vie psychique, s'étayant sur des expériences subjectives primitives étroitement articulées aux états du corps et aux sensations issues de celui-ci. A[...]Article
AUPETIT Damien, Aut. ; SANCHEZ Marjorie, Aut. |Le sujet en souffrance dans une précarité psychique où le lien est fragilisé, attaqué, voire carencé, peut se retrouver exclu, en marge. Dans la clinique des enfants et des adolescents que nous recevons, cette question de l’exclusion se donne à [...]