Détail de l'auteur
Auteur RIBEIRO Natalina |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
RIBEIRO Natalina, Aut. |L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’app[...]Article
RIBEIRO Natalina, Aut. |Durant son parcours, l’élève aide-soignant alterne entre les périodes d’enseignement théorique en institut de formation et celles de stage pratique en terrain professionnel. Par ces deux formes d’apprentissage, il acquiert des compétences et une[...]Article
CHOUCRALLAH Ingrid, Aut. ; RIBEIRO Natalina, Aut. ; LEONE Véronique, Aut. ; SOURANONH Bernard, Aut. ; BOUADROUNE Grégory, Aut. |Article
RIBEIRO Natalina, Aut. |Les aides-soignants formés sont autorisés à mesurer la glycémie des patients. Ce geste nécessite de prendre des précautions lorsqu’il est effectué par prélèvement capillaire. De plus en plus de patients sont équipés de dispositifs transdermiques[...]Article
RIBEIRO Natalina, Aut. |Les instituts de formation d'aides-soignants ont dû basculer vers des enseignements à distance pendant le confinement. la mise en place d'un espace de travail numérique partagé a démontré son utilité tant pour la diversification des outils pédag[...]Article
RIBEIRO Natalina, Aut. |L'individualisation des parcours de formation est au cœur des réformes des diplômes du secteur sanitaire et social. Pour faciliter les passerelles, des aménagements des apprentissages à divers degrés sont prévus par les textes réglementaires sel[...]Article
CHOUCRALLAH Ingrid, Aut. ; SIFFERLEN Brigitte, Aut. ; BAYLE Isabelle, Aut. ; SCHOTT Anne-Gaëlle, Aut. ; ADAM Rémi, Aut. ; SOURANONH Bernard, Aut. ; PONTE Carène, Aut. ; RIBEIRO Natalina, Aut. |Article
RIBEIRO Natalina, Aut. |Les institutions se sont organisées pour rendre possible la participation des élèves aides-soignants à la crise sanitaire, notamment en Île-de-France où l'épidémie a été très virulente. les apprenants ont majoritairement pu intégrer les services[...]Article
RETAILLEAU Brigitte, Aut. ; PONTE Carène, Aut. ; AGOSTINUCCI Jean-Marc, Aut. ; WIDIEZ Géraldine, Aut. ; HAENSLER Kathleen, Aut. ; RIBEIRO Natalina, Aut. ; VASSEUR Emmanuel, Aut. ; URIBES Martine, Aut. |Article
CHOUCRALLAH Ingrid, Aut. ; RIBEIRO Natalina, Aut. ; MAZOYER Martine, Aut. ; SUCHET Isabelle, Aut. ; SUKA Délali, Aut. |Article
RIBEIRO Natalina, Aut. |Les dispositions à apprendre de l’élève, le contexte, les pratiques apprenantes influent sur l’apprentissage. Les formateurs, en tant que facilitateurs, doivent prendre en compte ces paramètres afin d’accompagner au mieux l’élève, y compris sur [...]