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Titre : | EMC PSYCHIATRIE, 181 vol 17-1 . - 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2020 |
Dépouillements
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Article
CATHELINE Nicole, Aut.
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L'école, de par son organisation et sa finalité, peut soit révéler des vulnérabilités affectives, relationnelles et cognitives et être à ce titre le lieu de potentiels conflits entre les attentes de l'école, des parents et les capacités de l'enf[...]

Article
GOLSE Bernard, Aut. ;
MISSONNIER Sylvain, Aut.
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Après avoir rappelé les différentes formes de psychothérapies conjointes d'inspiration psychanalytique qui se sont progressivement développées et les différentes questions techniques et théoriques qui en découlent, ce travail présente ensuite le[...]

Article
DE LUCA M, Aut.
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Dans les années 1990 est apparu au Japon un intérêt grandissant pour les conduites de retrait des adolescents et des jeunes adultes, retirés à leur domicile et évitant ainsi les contacts sociaux, la fréquentation de l'école ou toute activité pro[...]

Article
MIRKOVIC Bojan, Aut. ;
PODLIPSKI Marc-Antoine, Aut. ;
GERARDIN P, Aut.
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Le suicide représente une des principales causes de mortalité, potentiellement évitable, chez les adolescents. Il s'agit d'un phénomène complexe qui constitue l'extrême d'un continuum appelé communément les conduites suicidaires. Au regard des d[...]

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CHABRIDON Guillaume, Aut. ;
LANGUERAND Emeric, Aut. ;
SAUCOURT Guillaume, Aut.
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L'entretien motivationnel (EM) est une approche qui permet d'aider les personnes à engager le changement imposé par une situation clinique ou un état pathologique en favorisant le développement de leur propre motivation. Elle se démocratise de p[...]

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GHARIB A, Aut. ;
HAESEBAERT Frédéric, Aut. ;
POULET Emmanuel, Aut.
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La stimulation magnétique transcrânienne (TMS - transcranial magnetic stimulation ) est une technique de stimulation cérébrale non invasive et indolore qui implique un courant magnétique généré par une bobine placée sur le scalp d'un sujet. Dans[...]