Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation UB 10 f (10)

![]()
Livre
Pourquoi l'enfant dessine ? Ses premières traces recouvrent-elles une signification autre qu'un simple indicateur du développement ? Quelles sont les étapes de la représentation de l'être humain, miroir du devenir-soi ? A quelles organisations p[...]![]()
Livre
C'est une aventure scientifique de plus d'un quart de siècle qui nous est présentée dans cet ouvrage. Un engagement sans relâche qui a permis à Jacqueline Royer de comprendre comment la personnalité de l'enfant se traduisait dans la réalisation [...]![]()
Livre
Comment regarder le dessin de l'enfant ? Comment comprendre son évolution ? Spécialiste du développement psychologique de l'enfant, René Baldy dresse avec cet ouvrage un panorama de l'évolution du dessin de l'enfant aux différents âges de sa vie[...]![]()
Livre
![]()
Livre
Le dessin répond, chez l'enfant, à une intention précise, celle de signifier par l'image ce qu'il ne peut encore exprimer par l'écriture. Il n'a que des rapports indirects avec la perception, mais on peut le caractériser comme un système de sémi[...]![]()
Livre
![]()
Livre
RAFFIER MALOSTO J, Dir. ; VOYAZOPOULOS R, Préf. ; COLLECTIF ; ANZIEU A ; AUBLE JP ; CAMBIER A ; COGNET G ; COSSUTA G ; DORON J ; FRESARD DOISE MD ; HAAG G ; JUMEL B ; LE MEN J ; LEVINE J ; MARET COGEVAL J ; PERRON R ; PERRO BORELLI M ; PETIOT S ; RANCON MJ ; RODRIGUEZ N ; TISSERON S ; VAN DEN BOSSCHE S ; VUAGNAT F ; WALLON P ; WEISMAN C | Grenoble : PENSEE SAUVAGE | Bibliothèque psychologie et éducation | 1996![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
MILNER M ; FREUD A, Préf. ; ASHE W, Dir. ; ASHE B, Dir. ; DENIS P, Dir. | Paris : Presses universitaires de France | Le Fil Rouge : section 2 : psychanalyse et psychiatrie de l'enfant | 1976