Titre : | La phobie scolaire : Un entretien avec Véronique DELVENNE |
Auteurs : | BOUVAREL Alain, Intervieweur ; SPRENG Michaël, Réal. ; TREMBLAY Pierre H, Réal. |
Type de document : | Document multimédia |
Editeur : | Lorquin : Centre national audiovisuel en santé mentale (CNASM), 2020 |
Format : | 21 min. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DVD |
Mots clés : |
[NOMP] BELGIQUE [SANTEPSY] ADOLESCENT [SANTEPSY] ENFANT [SANTEPSY] PEDOPSYCHIATRIE [SANTEPSY] PHOBIE SCOLAIRE [SANTEPSY] PRISE EN CHARGE |
Résumé : | Un entretien avec Véronique Delvenne. La phobie scolaire est trop souvent mal connue, en particulier de la part des enseignants. Cette souffrance de lʼenfant ou de lʼadolescent nécessite une reconnaissance et une prise en charge rapide. Véronique Delvenne décrit la clinique de cette situation et montre le large panel des explications psychopathologiques. Elle insiste sur la nécessité dʼun repérage et dʼune prise en charge le plus précocement possible afin dʼéviter des séquelles dans la trajectoire de la vie dʼadulte… Les dispositions de collaboration entre les enseignants, les parents et les équipes soignantes sont essentielles dans une perspective thérapeutiques. Les modalités de celles-ci, en Belgique, peuvent aider à améliorer les prises en charge en France.[Résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1003798 | DVD BOU | DVD | asco006 - Bibliothèque Documentation | DVD | Disponible |