Titre : | Reconnaissance et sens du travail à distance. Le cas d’enseignants d’une école d’ingénieur pendant le confinement (2022) |
Auteurs : | STEPHAN Juliette, Aut. ; BOBILLIER CHAUMON Marc-Eric, Aut. ; GAUDART Corinne, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (399, 2022) |
Article en page(s) : | 26-32 |
Mots clés : |
[SANTEPSY] ENSEIGNANT [SANTEPSY] ENSEIGNEMENT [SANTEPSY] EVOLUTION [SANTEPSY] IDENTITE PROFESSIONNELLE [SANTEPSY] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [SANTEPSY] RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE [SANTEPSY] TELETRAVAIL |
Résumé : | La crise sanitaire mondiale a bouleversé les milieux professionnels par la nécessité d’un déploiement soudain et massif de nouvelles organisations du travail. Et le secteur de l’enseignement a particulièrement été impacté. S’appuyant sur les propos d’enseignants d’une école d’ingénieur, les auteurs questionnent les enjeux de santé au travail révélés par la mise à distance de l’activité dans ce contexte et, en particulier, son incidence sur le sens du travail à travers la notion de reconnaissance. [Résumé d'auteurs] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2022-7-page-26.htm |