Titre : | Effects of COVID-19 pandemic and lockdown on lifestyle and mental health of students: A retrospective study from Karachi, Pakistan (2022) |
Auteurs : | ALI Abraish, Aut. ; SIDDIQUI Asad Ali, Aut. ; ARSHAD Muhammad Sameer, Aut. ; IQBAL Fizza, Aut. ; ARIF Taha Bin, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANNALES MEDICO PSYCHOLOGIQUES (6S vol 180, 2022) |
Article en page(s) : | S29-S37 |
Note générale : | 41 réf. bibliogr./Fig. |
Mots clés : |
[NOMP] COVID-19 [NOMP] PAKISTAN [SANTEPSY] CONFINEMENT [SANTEPSY] ETUDIANT [SANTEPSY] MEDIA [SANTEPSY] PANDEMIE [SANTEPSY] SANTE MENTALE [SANTEPSY] SOMMEIL |
Résumé : | En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreux pays ont imposé un confinement à leurs citoyens pour tenter de contenir la maladie. Le Pakistan est l’un de ces pays. Un confinement mandaté par le gouvernement peut avoir des effets psychologiques atténuants sur les jeunes adultes, dont une grande partie est composée d’étudiants. Cette étude vise à étudier les corrélations entre les changements dans les habitudes de sommeil, la perception du temps et l’utilisation des médias numériques. De plus, il explore l’impact de ces changements sur la santé mentale des élèves de différents niveaux d’éducation. Cette étude transversale a été menée via un questionnaire en ligne, du 24 mars au 26 avril 2020. L’enquête visait les étudiants et 251 réponses ont été obtenues. C’était un questionnaire de 5 sections. La première section a posé des questions sur la démographie des participants. Chacune des 4 autres sections était consacrée aux changements dans les habitudes de sommeil, à la perception de l’écoulement du temps, à l’utilisation des médias numériques et à l’état de santé mentale des élèves. Des questions fermées avec des réponses à choix multiples, des échelles dichotomiques, d’intervalle et de Likert à 4 points ont été utilisées dans la construction du questionnaire d’enquête. Le chi carré, les tests T multinomiaux et la régression logistique binaire ont été utilisés comme tests statistiques primaires. Toutes les données ont été analysées en utilisant Statistical Package for Social Science (SPSS) version 23.0. [d'après le résumé d'auteur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1526303 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1004708 | n.c | Revue | asco006 - Bibliothèque Documentation | REVUE | Disponible |