Titre : | La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France (2014) |
Auteurs : | COURTINAT CAMPS Amélie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (321, 2014) |
Article en page(s) : | 56-61 |
Mots clés : |
[NOMP] CELLIER H [NOMP] LAUTREY J [NOMP] TORDJMAN S [NOMP] VRIGNAUD P [SANTEPSY] ADAPTATION SCOLAIRE [SANTEPSY] COMPETENCE [SANTEPSY] DIFFICULTE SCOLAIRE [SANTEPSY] ESTIME DE SOI [SANTEPSY] HAUT POTENTIEL [SANTEPSY] INTEGRATION SCOLAIRE [SANTEPSY] SCOLARISATION |
Résumé : | Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l'Education Nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu scolaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d'un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ? [résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1000985 | JOU | Revue | asco006 - Bibliothèque Documentation | REVUE | Disponible |