Titre : | Le tutorat de projet relatif au PHRIP [2ème partie] (2018) |
Auteurs : | SOYER Laurent, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT (261, 2018) |
Article en page(s) : | 59-61 |
Mots clés : |
[NOMP] PROGRAMME HOSPITALIER DE RECHERCHE INFIRMIERE ET PARAMEDICALE [SANTEPSY] CADRE DE SANTE [SANTEPSY] CHERCHEUR [SANTEPSY] EXPERTISE [SANTEPSY] INNOVATION [SANTEPSY] PERSONNE RESSOURCE [SANTEPSY] PROFIL DE POSTE [SANTEPSY] PROJET [SANTEPSY] RECHERCHE [SANTEPSY] SAVOIR FAIRE [SANTEPSY] TUTORAT |
Résumé : | Dans un précédent article (OSM no 260), nous avons présenté le PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) et la nécessité de mettre en œuvre un tutorat pour que, au niveau des établissements, les groupes projet puissent répondre aux attentes de ce type de programme de recherche. De là, nous avons mis en lumière sept obstacles à l'efficience du tutorat de projets PHRIP, à savoir?: des difficultés à problématiser, un manque de connaissances en recherche documentaire, une difficulté d'accès aux bases de données, un défaut d'assiduité par manque de disponibilité, de faibles avancées entre les séances de tutorat, ainsi qu'une non-reconnaissance de la posture de chercheur par les pairs. Dans le présent article nous allons aborder les pistes d'amélioration envisageables pour rendre efficient le tutorat de projets PHRIP. Nous développerons le profil spécifique du tuteur et présenterons également une modélisation du dispositif de formation du tutorat PHRIP. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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1002839 | n.c | Revue | asco006 - Bibliothèque Documentation | REVUE | Disponible |